Vos démarches
Bienvenue sur la page "Vos démarches"
auprès de notre paroisse
Au sein de notre communauté, nous sommes heureux de vous accompagner à chaque étape de votre parcours spirituel. Que vous souhaitiez célébrer un moment de vie, approfondir votre foi ou participer activement à la vie de la paroisse, cette page est conçue pour faciliter vos démarches et vous guider dans vos requêtes.
Faire Célébrer une Messe
Vivre les sacrements est au cœur de notre expérience chrétienne. Vous désirez faire célébrer une messe à une intention particulière, ou préparer un sacrement tel que le baptême, la confirmation ou le mariage ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour que ces moments soient empreints de la solennité et de la grâce qui leur sont propres.
L'éducation de la Foi est essentielle pour les jeunes générations. Si vous souhaitez inscrire votre enfant au catéchisme ou à la préparation de la première communion, notre page vous offre toutes les orientations pour les inscriptions et le suivi de leur cheminement de Foi.
Inscrire son enfant au Catéchisme
Demander le Baptême pour mon enfant
Vous désirez que votre enfant devienne Enfant de Dieu, qu'il soit intégré dans cette grande Famille qu'est l'Eglise par le Sacrement du Baptême.
Organiser un Concert
En vue d'organiser un Concert dans une de nos églises, il est nécessaire de prendre connaissance des modalités à respecter et de remplir e formulaire de demande (à télécharger), en joignant le programme musical ou choral prévu.
Se préparer au mariage
Le mariage est l'un des sacrements les plus joyeux et significatifs de l'Église, célébrant l'union de deux personnes dans un engagement d'amour et de fidélité reflétant l'union du Christ avec son Église. La préparation au mariage est un parcours essentiel pour les couples qui s'apprêtent à s'engager dans cette belle aventure de vie commune.
En Savoir +
S'engager et Servir
La paroisse est également un lieu d'engagement où chacun peut mettre ses talents au service des autres. Que ce soit pour rejoindre une équipe liturgique, une mission caritative ou un groupe de prière, découvrez comment vous impliquer et contribuer à la richesse de notre vie communautaire.
En Savoir +
Nous contacter
Nous sommes ici pour vous écouter et vous accompagner. Que vous souhaitiez en savoir plus sur nos activités, demander une prière, ou partager vos pensées et vos questions, notre paroisse est toujours ouverte.
lacapellemarival@gmail.com
Presbytère